Suivez-nous

NBulletin monumental

Le Bulletin monumental est une revue trimestrielle qui vise un public de spécialistes et d’amateurs éclairés s’intéressant au patrimoine et à l’architecture du haut Moyen Ậge jusqu’au XXe siècle. Chaque livraison, illustrée de photographies et de plans, compte 96 pages et offre :

  • Des articles de fond et études inédites sur l’actualité de la recherche sur les monuments et le patrimoine.
  • Des rubriques d’information :
    • Actualités : brefs articles sur de récentes recherches ou découvertes architecturales faites à l’occasion de restaurations ou de fouilles ;
    • Bibliographie  : recension critique des ouvrages récemment parus en France ou à l’étranger dans le même domaine ;
    • Chronique : commentaires critiques et comptes-rendus d’articles récemment parus dans d’autres revues en France ou à l’étranger.

Le Bulletin monumental est à ce jour la première revue française sur l’histoire de l’architecture et des arts monumentaux du Moyen Âge et de l’époque moderne et la seule à offrir à ses lecteurs un panorama de l’actualité à travers ses rubriques d’information. Le Bulletin monumental ne cesse d’explorer de nouveaux domaines de recherche, notamment avec la parution, chaque année, d’un ou deux fascicules thématiques. Ce faisant, il contribue non seulement à l’enrichissement des connaissances mais aussi au renouvellement des approches.

Lire et s'abonner au Bulletin monumental

Le Bulletin monumental est disponible sur abonnement souscrit auprès de la Société française d’archéologie.

Pour la lecture des éditions des années 1990 à 2019, rendez-vous sur le site Persée.

Bulletin monumental : numéros publiés

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

Soumission d'un article au Bulletin monumental

Les articles reçus sont soumis pour évaluation au Comité des publications qui se réunit 9 à 10 fois par an et décide de leur publication.

Tout auteur désireux de soumettre une proposition d’article doit adresser son article par voie électronique au secrétariat de rédaction : secretariat-redaction@sfa-monuments.fr

Les propositions d’articles devront impérativement respecter les normes éditoriales.

 Normes éditoriales