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Organisation de la société

Les adhérents à la Société ayant acquitté leur cotisation sont convoqués chaque année à l’assemblée générale annuelle qui se tient à l’occasion du Congrès archéologique de la France. L’assemblée générale coopte les membres du conseil d’administration. Au nombre de 36 au plus, ceux-ci sont élus pour une durée de six ans renouvelable.

Réglement intérieur

Statuts

Les statuts de la Société française d’Archéologie, association reconnue d’utilité publique, ont été rénovés. Ces nouveaux statuts ont été approuvés par arrêté du ministre de l’Intérieur du 23 janvier 2012 et publiés au Journal officiel de la République française du 10 février 2012.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration regroupe statutairement trente-six membres au maximum, rééligibles par sixièmes. Les administrateurs sont proposés par le conseil et leur candidature est ratifiée en assemblée générale.

Le secrétariat

Il est assuré par trois personnes qui sont à votre service. Pour votre adhésion, pour vos inscriptions et vos abonnements, comme pour tous renseignements, le secrétariat de l’association est à votre disposition.

Les délégués régionaux

Le bureau nomme, dans chaque région, un ou plusieurs délégués dont les missions sont :
- d’être les représentants de la Société française d’Archéologie dans leur région ;

Le comité des publications

Il se réunit environ huit fois par an. Tant pour les Actes des Congrès que pour le Bulletin monumental, il décide des textes qui seront publiés et assure leur mise en forme en liaison avec les auteurs. Il choisit les thèmes qui seront retenus pour les suppléments et détermine la liste des spécialistes qui seront appelés à y collaborer.

Le bureau

Il se réunit une fois par mois et assure l’ensemble de la gestion de l’association.