Bulletin monumental

Le Bulletin monumental est une revue trimestrielle qui vise un public de spécialistes et d’amateurs « éclairés » s’intéressant au patrimoine et à l’architecture du haut Moyen-âge jusqu’au XX° siècle. Chaque livraison, illustrée de photographies et de plans, compte 96 pages et offre :

- Des articles de fond : études inédites sur l’actualité de la recherche sur les monuments et le patrimoine ;

- Des rubriques d’information :

  • Actualités : brefs articles sur de récentes recherches ou découvertes architecturales faites à l’occasion de restaurations ou de fouilles ;
  • Bibliographie  : recension critique des ouvrages récemment parus en France ou à l’étranger dans le même domaine ;
  • Chronique : commentaires critiques et comptes-rendus d’articles récemment parus dans d’autres revues en France ou à l’étranger.

Le Bulletin monumental est à ce jour la première revue française sur l’histoire de l’architecture et des arts monumentaux du Moyen Âge et de l’époque moderne et la seule à offrir à ses lecteurs un panorama de l’actualité à travers ses rubriques d’information. Le Bulletin monumental ne cesse d’explorer de nouveaux domaines de recherche, notamment avec la parution, chaque année, d’un ou deux fascicules thématiques. Ce faisant, il contribue non seulement à l’enrichissement des connaissances mais au renouvellement des approches.

Le Bulletin monumental (années 1996-2008) est accessible en ligne sur le site Persée.www.persee.fr
Vous trouverez ci-joint la liste des numéros du « Bulletin monumental » en vente aux Editions Picard.

Les autres articles :

1 | 2 | 3 |>